Le ministre de L’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra a présidé, le lundi 11 juin, à l’hôtel Radisson, le deuxième atelier de validation technique de l’avant- projet du nouveau Programme décennal de développement de l’éducation et de la formation professionnelle (Prodec 2). Dans le même cadre, un premier atelier a été présidé, le 9 juin dernier au même lieu, par le ministre de l’Education nationale, Pr. Abinou Temé.

Si le premier atelier a regroupé, autour du Prodec 2, les représentants des services déconcentrés et décentralisés, le second atelier a enregistré la participation des représentants des services centraux, les élus, la société civile et les partenaires techniques et financiers. L’objectif principal de ces ateliers est d’examiner et de valider techniquement les projets de programmes, sous-programmes et cadre logique du Programme décennal de développement de l’éducation et la formation professionnelle, deuxième génération (Prodec 2).

Au cours des travaux les participants (représentants des services déconcentrés et décentralisés, les représentants des services centraux, les élus, les partenaires techniques et financiers) ont examiné les projets programmes, sous-programmes et cadres logiques, avant de s’approprier et de valider lesdits projets.

Ces deux ateliers de validation sont organisés après les ateliers de concertations techniques régionales et nationales sur les résultats des études et évaluations ; les ateliers de validation technique des priorités et stratégies du Prodec2 et l’atelier de validation politique du modèle de simulation.

Après avoir remercié très sincèrement l’ensemble des partenaires techniques et financiers pour leur participation constante à toutes les rencontres sur le processus d’élaboration du Prodec 2, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra a indiqué que ces ateliers s’inscrivent dans le cadre d’une démarche participative dont l’objectif est d’assurer l’implication effective de tous les acteurs et partenaires dans l’élaboration du nouveau programme.

“Votre présence à  ces rencontres témoigne de votre volonté constante d’accompagner le gouvernement dans le développement du Mali en général et en particulier celui du secteur de l’éducation et de la formation professionnelle”, a affirmé  le ministre Maouloud Ben Kattra.

Rappelons que le Prodec 2 s’étalera  sur la période 2019-2028.

Abou Berthé

 

La rédaction

MaliwebSociété
Le ministre de L'Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra a présidé, le lundi 11 juin, à l'hôtel Radisson, le deuxième atelier de validation technique de l'avant- projet du nouveau Programme décennal de développement de l'éducation et de la formation professionnelle (Prodec 2). Dans le même cadre,...