Le Directeur Général Adjoint de la Police nationale, Mahamadou Zoumana Sidibé, vient d’être nommé gouverneur de la Région de Kayes.Un choix judicieux qui se justifie par sa compétence, son professionnalisme et de nombreux bons et loyaux services rendus à la nation.

La nouvelle est tombée à l’issue du conseil des ministres du mercredi 23 janvier 2019. Mahamadou Z. Sidibé est désormais le gouverneur de la première région. Ce patriote connu pour son engagement au service de son pays. Grand pédagogue celui qui, jusqu’à sa récente promotion, occupait le poste du Directeur général adjoint de la Police nationale, est un homme de terrain pétri d’expérience. Détenteur de plusieurs diplômes dans la police (de commissaire et d’inspecteur) le natif de Kita est également titulaire d’une maîtrise en communication-journalisme. Sa soif de savoir l’a conduit à suivre avec un vif intérêt de nombreuses formations à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. En attestent les attestations suivantes : la Certification en gestion du personnel, la qualification en sûreté aéroportuaire, la Certification en formation pédagogique des formateurs, la Certification en lutte contre la délinquance financière.

Mamadou Z. Sidibé a également  participé à l’élaboration de Projet d’Appui à la Formation des Fonctionnaires de la Police et du Projet de Réforme de la Police nationale (PRPN). Il figurait parmi les trois cadres qui ont élaboré le plan de réforme de la police des Nations Unies de la MINUSTAH en Haïti.

Le nouveau gouverneur de la région de Kayes a été membre du panel chargé de l’interview du Directeur général, de l’Inspecteur général en chef, des Directeurs de services et des Directeurs Départementaux de la Police Nationale d’Haïti pour la confirmation de leurs nominations respectives.Méthodique et rigoureux dans le travail,Mahamadou Z. Sidibé sera certainement à la hauteur de ce nouveau challenge pour donner une bonne image à la région et instaurer un climat de confiance entre la population et l’Etat.

Bintou Diarra

 

Source: lechallenger

MaliwebSociétéKAYES
Le Directeur Général Adjoint de la Police nationale, Mahamadou Zoumana Sidibé, vient d’être nommé gouverneur de la Région de Kayes.Un choix judicieux qui se justifie par sa compétence, son professionnalisme et de nombreux bons et loyaux services rendus à la nation. La nouvelle est tombée à l’issue du conseil des...