Les jeunes sont pressés. Les filles veulent se marier. Les hommes vivent sous la pression familiale. Avant de prendre la décision de devenir un couple, le flirt donne du temps pour se connaitre et bâtir une relation durable.  

 

Certains me diront que c’est un truc de Blancs, ou encore que c’est une forme indécente de tenir une relation informelle. Nous avons tendance à nous aventurer dans des relations tout en négligeant cette étape, qui aide le futur couple à se connaitre, à se séduire tout en développant ses sentiments. Nous avons tous déjà flirté. Toute relation amoureuse stable, du moins enviable, est passée par cette période.

Le flirt est la phase de toute séduction. C’est la période des petits gestes et signes subtils entre la drague et le début de la relation. Nous vivons dans une société de consommation ou tout va vite, on ne se donne plus le temps et les relations ne durent plus. Les ruptures laissent des traces. Après les échecs, on a peur d’une nouvelle relation et, au final, on se demande si le vrai amour existe.

Un couple épanoui et solide 

Pour passer l’étape du flirt, il faut savoir être patient et se donner du temps avant d’en arriver à l’étape suivante de l’évolution vers le couple. Cette étape sert à prendre le temps nécessaire pour se connaitre afin de réaliser un couple épanoui et solide. Mais là, on n’en est pas encore pas à une relation émotionnelle.

C’est à force de rencontres que l’on peut rendre clair pour soi le type de partenaire qui nous épate et émerveille. Malheureusement, du jour au lendemain, il y a une rupture qui perturbe la relation dans laquelle on est était entrée hâtivement.

Mettre en confiance 

Le flirt est axé sur la séduction et la découverte de l’autre, pour évaluer la compatibilité et bâtir un couple fort, stable et durable. Le flirt permet ainsi mettre l’autre en confiance et lancer la relation sur de bonnes bases. Quand on ne vit pas cette phase du cycle de vie d’une relation, le couple peut ressentir un vide qui peut être la cause de beaucoup d’incompréhensions, alors bonjour les disputes.

Chaque rupture ou divorce dans notre société a ses causes. Mais ces causes se situent très souvent dans le fait que l’on n’arrive pas à supporter l’autre, car on ne se comprend pas. Il faut comprendre l’autre pour apprendre à l’aimer. Se donner du temps ne veut pas dire qu’on veut s’amuser. Il faut désormais comprendre que c’est une nécessité.

Source : Benbere

MaliwebSociété
Les jeunes sont pressés. Les filles veulent se marier. Les hommes vivent sous la pression familiale. Avant de prendre la décision de devenir un couple, le flirt donne du temps pour se connaitre et bâtir une relation durable.     Certains me diront que c’est un truc de Blancs, ou encore que...