Le gouverneur de la toute nouvelle Région de Koutiala, Sékou Traoré, a prêté serment vendredi, dans la salle d’audience du Tribunal de première instance de Koutiala, remplie ee monde, a constaté l’AMAP.

Cet administrateur du Corps préfectoral a prêté serment devant le président du Tribunal de Koutiala, en jurant de remplir ses « fonctions avec dévouement et probité et de (se) comporter, en tous lieux et en toutes circonstances, en digne représentant de l’État, de respecter et de faire respecter la Constitution et les lois de la République »

Né le 27 février 1956 à San, Seydou Traoré est un administrateur civil du Corps préfectoral, hors grade, marié et père de huit (8) enfants. Le nouveau gouverneur de Koutiala a occupé plusieurs postes dans l’Administration malienne. Chef d’arrondissement de Bamba (Cercle de Bourem), plusieurs fois 2èmeadjoint au Commandant à Kolondièba, Yanfolila, Yorosso.

Commandant de cercle à Gao, San, Kayes. Préfet de Cercle à Kangaba, Niono, Ténenkou. Gouverneur de la Région de Gao, de 2015 à 2017. Et, depuis le 27 juillet 2018, par décret n°2018 0608 PRM pris enConseil des ministre, il est nommé gouverneur de la toute nouvelle Région de Koutiala.

Selon le Procureur, Dramane Diarra, Seydou Traoré qu’il a connu sur le terrain, « est un administrateur qui a gravi tous les échelons, un par un, du palier au sommet, sans tricher ». Et le Procureur poursuivre en disat que le « nouveau Gouverneur de la nouvelle Région de Koutiala est un homme humble, courtois, discipliné, travailleur et toujours de bonne humeur ». « Un homme passionné par ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire, l’administration et le commandement, de ses débuts à ce jour », a ajouté le procureur. Dramane Diarra a conclu en s’adressant au gouverneur: « la Région de Koutiala a de la chance de vous avoir comme 1erGouverneur ».

Dans sa toute première intervention, le Gouverneur de Koutiala s’est dit confiant de pouvoir relever les défis qui l’attendent, avec l’aide de toute la population de Koutiala. « La tâche est, certes, rude et on doit se faire beaucoup de soucis, mais je fonde l’espoir qu’avec tout ce beau monde qui m’accompagne, nous pourrons relever les défis et je sais que nous en sommes capables », a dit M. Traoré.

« C’est un choix et il s’agit d’aboutir au résultat. Koutiala est déjà débout, vaillante avec  des gens laborieux qui n’ont autre préoccupation que leur essor. Et, c’est la volonté affiché du président de la République de rapprocher davantage l’encadrement à cet essor populaire. C’est ce que nous envisageons de réussir avec vous », a conclu le gouverneur, Seydou Traoré.

IB/MD 

Source: AMAP

MaliwebSociété
Le gouverneur de la toute nouvelle Région de Koutiala, Sékou Traoré, a prêté serment vendredi, dans la salle d’audience du Tribunal de première instance de Koutiala, remplie ee monde, a constaté l’AMAP. Cet administrateur du Corps préfectoral a prêté serment devant le président du Tribunal de Koutiala, en jurant de remplir...