Le chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général de Brigade Daouda Dembélé s’est rendu le jeudi 11 avril 2019 à Sévaré pour une prise de contact avec les aviateurs et s’imprégner de leurs conditions de travail dans les opérations. Le CEM-AA était accompagné de son chef de cabinet, le colonel Souleymane Dembélé, le sous-chef d’état-major opérations, le lieutenant-colonel Mamadou Sidibé, le chef de la division documentation, le commandant Soma Koné et la sous-chefferie Administration, Personnel et Finances, capitaine Zoumana Kané.

Du camp du détachement de la MINUSMA au gouvernorat de la région de Mopti, à l’ASECNA, aux locaux de la Base aérienne 102, aux différents postes de contrôle et check-points occupés par l’Armée de l’Air, le gal Dembélé a effectué une visite marathon à Sevaré pour un constat d’ensemble. Il a également échangé avec toutes les composantes de sa structure.

Les doléances sont, entre autres, la sécurité des aéronefs, la formation du personnel et l’amélioration des infrastructures. Le CEM-AA s’est réjoui de la bonne conduite des aviateurs engagés dans les opérations. Il dit avoir trouvé sur le terrain des militaires disponibles et prêts à relever le défi. Il a déclaré que les hautes autorités du pays mettront tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail des FAMa.

Les messages forts du CEM-AA sont la discipline, la rigueur dans le travail, la vigilance, la cohésion et l’équité dans le commandement. Il a remercié les forces étrangères pour leur accompagnement aux militaires maliens. Le général Daouda Dembélé a demandé à la population de signaler les suspects de leurs localités pour que les militaires puissent bien accomplir leur mission. Le CEM-AA a mis l’accent sur les méfaits des réseaux sociaux dans les opérations. Il a instruit aux aviateurs de bien honoré l’image de l’Armée de l’Air.

 

Source: Fama

MaliwebSociétéminusma
Le chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général de Brigade Daouda Dembélé s’est rendu le jeudi 11 avril 2019 à Sévaré pour une prise de contact avec les aviateurs et s’imprégner de leurs conditions de travail dans les opérations. Le CEM-AA était accompagné de son chef de cabinet,...