Le Gouvernement du Japon a offert 2 millions de dollars soit 1, 46 milliard de FCFA, pour soutenir la sécurité alimentaire au Mali, notamment pendant la période difficile de soudure qui s’annonce. Cette contribution permettra au Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali de fournir une assistance alimentaire d’urgence à environ 25,000 personnes dans les régions du Centre et du Nord.

Pour remercier le gestion de solidarité du Japon, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a organisé une cérémonie le 13 Avril 2018 à son siège sis à Badalabougou avec le Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire et l’Ambassade du Japon.

Les bénéficiaires ont tenu à saluer ce geste de solidarité du Japon lors de cette rencontre. Le premier adjoint au Maire de la commune de Macina Dian DIALLO a chaleureusement l’équipe du PAM pour le professionnalisme avec lequel, elle a conduit la mission dans un contexte de sécurité fragile. il a également remercié le gouvernement du Mali à travers le Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire pour avoir facilité et accompagné cette action dans un contexte d’urgence.

Les représentants des personnes déplacées dans la région de Segou, Hawa Ouologem et Bouri Bah ont remercié les généreux donateurs de cette aide avec beaucoup d’émotions et ont rassuré que l’aide est bien arrivée aux destinataires.

Le PAM a profiter de cette occasion pour remettre certaines photos illustrant l’appui du peuple du Japon au Mali.

La rédaction

MaliwebSociété
Le Gouvernement du Japon a offert 2 millions de dollars soit 1, 46 milliard de FCFA, pour soutenir la sécurité alimentaire au Mali, notamment pendant la période difficile de soudure qui s’annonce. Cette contribution permettra au Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali de fournir une assistance alimentaire d’urgence à...