Par la voix de Dr Yaya Sangaré, ministre de la Communication, le gouvernement rassure l’opinion nationale que toutes les mesures sont prises pour renforcer le dispositif de contrôle aux différentes entrées du pays, pour prévenir le coronavirus.
Aussi, il rappelle que tous les cas d’alerte signalés jusque-là ont été testés négatifs.

L’Etat du Mali et ses partenaires, ajoute-t-il, mettront tout en œuvre pour assurer la sécurité des populations avant, pendant et après les élections législatives : protection des électeurs et des candidats, acheminement et distribution des cartes d’électeur, bureaux de vote et acheminement des résultats…
Tous les passagers en provenance des pays où sévit le covid-19, poursuit-il, seront, systématiquement, examinés et mis en isolement pendant 14 jours.
Pendant cette période, précise le ministre porte-voix du gouvernement, une équipe fera le suivi quotidien.
Pour neutraliser ce virus, qui sème la psychose même dans les pays dits développés, le président du Haut Conseil Islamique, « Y’a Bani » invite les musulmans à prier, à invoquer Dieu.
Sacré covid-19 !

Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

MaliwebSociété
Par la voix de Dr Yaya Sangaré, ministre de la Communication, le gouvernement rassure l’opinion nationale que toutes les mesures sont prises pour renforcer le dispositif de contrôle aux différentes entrées du pays, pour prévenir le coronavirus. Aussi, il rappelle que tous les cas d’alerte signalés jusque-là ont été testés...