Les bamanans disent ceci, si tu veux bien ressembler à ton père, assoie toi sous l’arbre qu’il a l’habitude de monter pour cueillir de bonnes feuilles. Les passants se disputeront la raison de ta position. 

 

Pour les uns tu viens de descendre de l’arbre que ton père fréquentait énormément, les autres, ajouteront que tu viens d’en descendre. Et voilà, le fils s’offrir la couronne du père. Tel père, tel fils ? Oui l’honorable Chaka le prouve à suffisance. Ancien Député  de Ségou, Chaka Diarra vient d’enlever la palme du premier Chef du quartier chic de la Commune V du district de Bamako : Baco-Djicoroni Golf.

L’honorable Chaka Diarra puisqu’il s’agit de lui, est un homme d’une très grosse intégrité pénétré des valeurs sociales qui font de lui aujourd’hui le premier chef de ce quartier très chic du District de Bamako et de la Commune V. En le choisissant, les représentants de ce quartier ont tablé sur la carrure d’homme honnête, sérieux, doté d’une grande capacité d’écoute et d’un sens élevé de la compréhension lorsqu’il est question de l’autre, d’un génie de  rassemblement et de la gestion de la chose publique. La Communauté est sa priorité. Et voilà l’honorable Chaka Diarra mettre ses pieds dans les babouches de son défunt père feu Faradji Diarra, ancien chef du quartier Bamananki de Ségou. Félicitations l’honorable ! Les populations du Golf ne pouvaient choisir meilleur chef pour surveiller, guider et conseiller leur cité.

Moriba DIAWARA

LE COMBAT

MaliwebSociété
Les bamanans disent ceci, si tu veux bien ressembler à ton père, assoie toi sous l’arbre qu’il a l’habitude de monter pour cueillir de bonnes feuilles. Les passants se disputeront la raison de ta position.    Pour les uns tu viens de descendre de l’arbre que ton père fréquentait énormément, les...