Pour soutenir l’effort du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus, l’opérateur économique malien, Tidiani Ben Alhousseini a offert une somme de 100 millions de FCFA au gouvernement. Cette donation   est  la première contribution citoyenne pour alimenter le fonds spécial  créé par le gouvernement du Mali pour lutter contre le COVID-19 et ses conséquences.

 

Faire face à une telle pandémie demande forcement assez de moyens. Dans un contexte particulier et difficile, le gouvernement  essoufflé par les charges de guerre et les satisfactions de la demande sociale, doit forcément sortir la grande artillerie pour combattre la pandémie CIVID-19.  Sur instruction du Président de la république, le gouvernement a créé un fonds spécial pour lutter contre le COVID-19 et ses conséquences. IBK a déjà alimenté ce fonds avec une somme de six milliards trois cent millions (6 300 000 000) FCFA.

L’accompagnement des personnes de bonne volonté est donc la bienvenue. C’est dans ce contexte qu’un opérateur malien du nom de Tidiani Ben Alhousseini a mis à la disposition du gouvernement d’une somme de 100 millions FCFA.

Le représentant du donateur,  Mohamed Lemine Elysenad,  a remis hier à la Primature,  au Premier  Ministre, Dr. Boubou Cissé le chèque. C’était en présence  du ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Sidibé et du ministre de la Promotion et de l’Investissement Privé, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Entrepreneuriat National, Mme Safia Bolly.

Au cours de la cérémonie, Mohamed lemine Elysenad a lu une lettre du donateur dans lequel ce dernier rappelle les paroles du Roi Ghezo, “si tous les enfants du pays venaient, par leurs mains, boucher les trous de la jarre percée, le Pays serait sauvé”.

Au nom du Président de la République,  le Premier ministre a tenu à témoigner la reconnaissance du gouvernement pour ce geste hautement patriotique. Il n’a pas manqué de souhaiter que ce geste altruiste inspire plus d’un pour encourager, l’élan de soutien patriotique dont le pays a besoin pour faire face à cette pandémie.

Le Chef du Gouvernement a annoncé en outre, la création d’un fonds spécial par le Gouvernement du Mali pour lutter contre le COVID19 et ses conséquences. Ce chèque est  la première contribution citoyenne pour alimenter ce fonds instruit par le Président de la république, qui, a déjà débloqué plus de six milliards de francs CFA pour faire face à l’épidémie.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebSociété
Pour soutenir l’effort du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus, l’opérateur économique malien, Tidiani Ben Alhousseini a offert une somme de 100 millions de FCFA au gouvernement. Cette donation   est  la première contribution citoyenne pour alimenter le fonds spécial  créé par le gouvernement du Mali pour lutter contre...