Cette structure va désormais gérer les cas des trafiquant avec les tribunaux

La salle de conférence du ministère de la Justice a abrité le vendredi 1er février au lancement officiel du plan d’ action national de lutte contre la traite des personnes par le comité de lutte contre la traites personnes. Placée sous la présidence du Secrétaire général du ministère de la Justice, Sombé Théra, la cérémonie de lancement a regroupé les acteurs étatiques comme privés qui interviennent dans la lutte contre le fléau.

Dans son discours d’ouverture, Sombé Théra a appelé les acteurs a doubler d’efforts car le dilemme de la traite des personnes est plus qu’ un crime. Il a ensuite invité tout le monde à en faire un problème et à lutter farouchement. Sombé Théra a aussi salué les efforts des Etats unis dans la lutte contre la traite des personnes.

A noter le comité de lutte contre la traites personnes a annoncé la création prochainement une agence nationale de lutte contre la traite des paonnes. Cette structure va désormais gérer les cas des trafiquant avec les tribunaux.

Ce travail est la continuité du soutien apporté au gouvernement malien par l’ONUDC, en partenariat avec OIM. Le public a suivi une projection vidéo sur les dangers de la traite des personnes et sur les priorités de l’Etat malien dans la lutte contre la traite des personnes.

Le coût global des mesures prises par le Mali dans le cadre de ce plan national s’élève à cinq milliards huit cent dix-sept millions de FCFA.

Ont pris part aux travaux, les représentants des ministères des Maliens de l’extérieur et l’Intégration africaine ; de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ; de la Justice ; de la Sécurité et de la Protection civile. Il y a eu aussi une forte implication des ONG intervenant dans le domaine.

Seydou Diamoutene

Source: Le 22 Septembre

MaliwebJusticeSociété
Cette structure va désormais gérer les cas des trafiquant avec les tribunaux La salle de conférence du ministère de la Justice a abrité le vendredi 1er février au lancement officiel du plan d’ action national de lutte contre la traite des personnes par le comité de lutte contre la traites...