La cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la bourse d’échanges entre transformatrices, maraichers, agro- dealers et Institutions de micro-finances a été pésidée lundi à Macina par  l’adjoint du  préfet de Cercle, Tiemoko Diaguiri Magassa, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence des maires de Macina, Boky-Weré- et Kokry- Centre, des représentants  des organisations paysannes, de l’Office du Niger, des jeunes, de la Société civile, des chefs de services Techniques, des représentants des Institutions financières et de la Chambre d’Agriculture.

Organisée par l’Association Malienne pour la Promotion du Sahel (AMAPROS), en partenariat avec CARE  International au Mali à travers son projet RIDAP (Résilience Inclusive et Durables des Agriculteurs et des Pasteurs) et financée par le Gouvernement du Danemark, cette rencontre a été un rendez- vous du « donner et du recevoir ».

L’objectif général est d’organiser une bourse d’échange entre transformatrices maraichers, agro dealers et institution de micro- finances pour offrir plus d’opportunités économiques aux producteurs agricoles.

La Bourse permet  des échanges d’expérience, des ventes promotionnelles, une promotion des exposants, une émulation entre différents producteurs, des liens de partenariat entre partenaires Techniques financiers et producteurs, aux producteurs de mieux se valoriser et tisser des relations d’affaires et faciliter l’accès aux  crédits des Institutions de micro-finances et intrants.

Le représentant du chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour remercier et féliciter les organisateurs pour la qualité de l’activité, tout en demandant l’extension du projet dans les autres Communes.

Il a enfin encouragé les participants à initier de telles rencontres afin de booster l’économie de leur localité respective pour le bien être des communautés.

Au cours de cette importante rencontre qui prend fin jeudi, les mesures barrières de lutte contre le Coronavirus ou Covid-19 ont été respectées.

  AOK/KM

Source : (AMAP)

MaliwebSociété
La cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la bourse d’échanges entre transformatrices, maraichers, agro- dealers et Institutions de micro-finances a été pésidée lundi à Macina par  l’adjoint du  préfet de Cercle, Tiemoko Diaguiri Magassa, a constaté l’AMAP.   C’était en présence des maires de Macina, Boky-Weré- et Kokry- Centre, des représentants  des...