L’Organisation des jeunes pour la paix et le développement du Mali (OJPDM) veut plus d’engagement et de participation des jeunes au Dialogue national inclusif. Mercredi, elle a lancé son programme de sensibilisation et d’information autour du thème : « Pour une paix durable, Participons tous au dialogue national inclusif« .

 

Pour atteindre cet objectif, l’OJPDM ne se limite pas seulement à la communication à travers es médias. Elle veut conscientiser la jeunesse à travers son programme : « Le Mali autour du thé, les jeunes patriotes pour le changement« . Ce programme de l’OJPDM vise à débattre du dialogue dans les grins, lieu où les jeunes se retrouvent pour causer entre eux et discuter de tout et de rien.

L’OJPDM a affirmé son engagement et son soutien au dialogue politique inclusif. Selon son président, Zoumana Sissoko dit Boua, c’est pour manifester cet engagement que son organisation a décidé de sensibiliser les jeunes afin de soutenir le projet. « La jeunesse doit savoir que ce dialogue n’est pas une question de parti politique, ni de mouvement, mais une question de patrie. A travers le dialogue national inclusif nous pouvons obtenir la cohésion sociale et une paix durable« , dit-il.

L’OJPDM est une organisation de jeunes qui a participé à plusieurs projets de société dont la plateforme « Antè A bana« , la campagne pour la réparation du scanner du CHU Gabriel Touré, la lutte contre la mauvaise gouvernance et bien d’autres. Elle s’est donnée comme objectif la formation, l’information, la conscientisation des jeunes et la participation de ceux-ci à l’exercice des responsabilités dans tous les domaines de la vie. L’OJPDM est présente dans les 8 régions du Mali, 35 cercles, les six communes du district de Bamako et les 3 cercles de Kati.

Oumou Fofana

Mali Tribune

MaliwebSociété
L’Organisation des jeunes pour la paix et le développement du Mali (OJPDM) veut plus d’engagement et de participation des jeunes au Dialogue national inclusif. Mercredi, elle a lancé son programme de sensibilisation et d’information autour du thème : « Pour une paix durable, Participons tous au dialogue national inclusif« .   Pour atteindre cet objectif,...