Après avoir fait 5 ans à la tête du Groupement Spécial de Sécurité Présidentielle (GSSP), le lieutenant-colonel Abdrahamane Guindo a passé le flambeau au Commandant Alhousseyni Ba. C’était le vendredi 24 janvier 2020 sur la place d’Armes dudit Groupement à Koulouba.

‘’Au nom du Président de la République, Chef suprême des Armées, vous reconnaitrez désormais le Commandant Alhousseyni Ba comme Commandant du GSSP. Vous lui obéirez pour tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires et le succès des Armes du Mali’’. C’est en ces termes que le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel major Nicolas Cissé a investi le nouveau Commandant du GSSP en présidant cette cérémonie.

Le nouveau commandant du GSSP, le commandant Alhousseyni Ba a remercié l’échelon supérieur pour avoir placé leur confiance en sa personne. Il a souligné qu’il rehaussera le prestige du Groupement Spécial de la Sécurité Présidentielle.

« Pendant mon séjour, a-t-il clamé, un accent sera mis sur l’entrainement et l’instruction afin de renforcer l’esprit de cohésion et d’accroître la capacité opérationnelle du Groupement ».

 FAMa

MaliwebSociété
Après avoir fait 5 ans à la tête du Groupement Spécial de Sécurité Présidentielle (GSSP), le lieutenant-colonel Abdrahamane Guindo a passé le flambeau au Commandant Alhousseyni Ba. C’était le vendredi 24 janvier 2020 sur la place d’Armes dudit Groupement à Koulouba. ‘’Au nom du Président de la République, Chef suprême...