La visite du nouveau bureau de la Maison de la presse, conduit par son président, Bandiougou Danté, au vice-président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, mercredi 17 février 2021, est un signal fort qui laisse entrevoir de beaux jours.  

Le président de la Maison de la presse, M. Danté a exprimé le désir de son équipe d’accompagner les autorités de la Transition en général et plus particulièrement les Forces de Défense et de Sécurité dans l’accomplissement quotidien de leurs multiples et difficiles missions. « Nous sommes venus briser le mur de la méfiance pour la réussite de la Transition dont la mise en œuvre s’effectue dans un contexte sociopolitique et sécuritaire très difficile », a d’entrée de jeu, indiqué le Président de la Maison de la Presse avant de préciser que cette démarche était bien sincère et sans arrière-pensées.

Pour sa part, le Vice-Président de la Transition a salué cette initiative patriotique tout en insistant sur l’accompagnement indispensable des Forces de Défense et de Sécurité, qui font face à des menaces multiformes depuis quelques années. Aussi, a-t-il ajouté que « l’Armée est le dernier verrou pour le renforcement duquel tous les fils du pays doivent se mobiliser. »

Cette première rencontre augure d’un lendemain meilleur quant à la consolidation des liens de confiance entre l’instance dirigeante de la Maison de la Presse, pierre angulaire des organisations faîtières des médias au Mali et les autorités de la Transition.

Au-delà des mots, la Maison de la presse est vivement attendue sur le terrain des propositions concrètes dans le sens d’une professionnalisation accrue de la presse malienne en général afin de contribuer au renforcement du processus de stabilisation de la Transition qui fait face à d’énormes défis.

L’accompagnement de ce processus de la Transition est une nécessité pour la presse malienne qui s’est toujours battue pour la paix, la stabilité et le développement du Mali. Or, accompagner cette transition dans la mise en œuvre de ses actions, c’est ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et au développement durable.

Cette visite du nouveau bureau de la Maison de la presse intervient à la suite des visites de prise de contact auprès des familles fondatrices de Bamako et du chef du Gouvernement.

Correspondance particulière

Source: Phileingora

MaliwebSociété
La visite du nouveau bureau de la Maison de la presse, conduit par son président, Bandiougou Danté, au vice-président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, mercredi 17 février 2021, est un signal fort qui laisse entrevoir de beaux jours.   Le président de la Maison de la presse, M. Danté a...