Les initiateurs du FESTHIP-HOP « RAPOU DÔGÔKÛN » notamment, le célèbre rappeur malien M. Ismaël Doucouré alias Marster Soumy et son manager M. Kalifa Tangra dit Dony Brasko ont été reçu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher ce mardi 30 novembre 2021 au cabinet.

 

L’objectif de cette rencontre était de faire part au Ministre Mossa Ag Attaher la tenue de la 4ème édition du FESTHIP-HOP « RAPOU DÔGÔKÛN » qui se tiendra à Bamako du 6 au 12 décembre 2021.

En effet, FESTHIP-HOP « RAPOU DÔGÔKÛN » est une activité d’éveil de conscience, d’incitation au patriotisme, la lutte contre l’incivisme, l’éducation, la radicalisation des jeunes, la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance entre autres…
Le thème de cette quatrième édition est « Quelle alternative pour un Mali réconcilié ? ». Selon les initiateurs, cette thématique qui sera largement développée au cours du festival contribuera à la consolidation de la paix au Mali.
Une initiative saluée par le Ministre Mossa Ag Attaher. Selon le chef du département de la Jeunesse, le Rap est un excellent outil de sensibilisation de la jeunesse. « Je connais l’importance du Rap, sa valeur et sa capacité à transmettre les messages auprès de la jeunesse malienne ! Ainsi, j’ai demandé à mes invités du jour de nous aider à travers le Rap, à travers ce festival de sensibiliser la jeunesse malienne sur un certain nombre de fléaux notamment des questions d’incivisme caractérisé, de la construction citoyenne et des questions liées au respect du symbole. »
Pendant sept (7) jours le FESTHIP-HOP « RAPOU DÔGÔKÛN » regroupera les jeunes ressortissants de plusieurs régions du Mali .

Source : ./

MaliwebCultureSociété
Les initiateurs du FESTHIP-HOP « RAPOU DÔGÔKÛN » notamment, le célèbre rappeur malien M. Ismaël Doucouré alias Marster Soumy et son manager M. Kalifa Tangra dit Dony Brasko ont été reçu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne,...