La nouvelle est tombée hier mercredi  à la sortie du Conseil des Ministres. Un projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national a été adopté.

 

L’état d’urgence, déclaré sur le territoire national par le Décret n°2017-0338/P-RM du 19 avril 2017, a fait l’objet de trois (03) prorogations dont la troisième, autorisée par la Loi n°2018-060 du 31 octobre 2018, expire le 31 octobre 2019 prochain à minuit. Cette prorogation a permis , selon le gouvernement ,entre autres :- de poursuivre le renforcement des mesures de prévention au niveau des autorités administratives compétentes ;- de proroger les effets des poursuites judiciaires liées à l’état d’urgence ;- d’accroître les actions de contrôle des forces armées et de sécurité sur le territoire national ;- de rétablir la sécurité dans certaines localités.

Au regard de la situation, l’état d’urgence est de nouveau prorogé jusqu’au 31 octobre 2020 pour renforcer les capacités opérationnelles des autorités administratives et judiciaires, des forces armées et de sécurité afin de leur permettre de mieux faire face aux situations de menaces ou d’agression.

A. Haidara

LE COMBAT

MaliwebSociété
La nouvelle est tombée hier mercredi  à la sortie du Conseil des Ministres. Un projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national a été adopté.   L’état d’urgence, déclaré sur le territoire national par le Décret n°2017-0338/P-RM du 19 avril 2017, a fait l’objet de...