Il a été discret jusque dans la mort ! Me Abdoulaye Garba Tapo a été porté en terre le samedi dernier, après un passage terrestre bien rempli.

L’annonce du décès de Me Abdoulaye Garba Tapoa été comme une douche froide pour toute la nation malienne, tant personne de s’y attendait ! Ils ont été nombreux les témoins qui lui ont parlé jusqu’à la veille de sa disparition. D’ailleurs, samedi 7 avril, personnellement, nous avons animé une conférence à l’Institut Français de Bamako sur l’importance de la lecture. Après nous avons discuté 15 bonnes minutes sur la politique malienne.
Avant Me Ismaël Konaté, Me Abdoulaye Garba Tapo a été celui que le régime a lâché au profit du non droit. Ministre de la justice sous ATT, il a été celui qui a amené les grandes réformes.
Avocat discret, écrivain talentueux, malgré sa grande taille, frêle, ses connaissances incommensurables et son réseau envié, il faisait tout pour passer inaperçu.
L’homme a eu une vie terrestre bien rempli, en qualité de professeurs, d’avocat, de ministre de la République et d’écrivain.
Dors en paix maître !

Alexis Kalambry

Les Echos

MaliwebSociété
Il a été discret jusque dans la mort ! Me Abdoulaye Garba Tapo a été porté en terre le samedi dernier, après un passage terrestre bien rempli. L’annonce du décès de Me Abdoulaye Garba Tapoa été comme une douche froide pour toute la nation malienne, tant personne de s’y attendait ! Ils...