La prudence et la persévérance dans la rigueur du travail fait la SONATAM une usine de référence en Afrique de l’ouest en particulier au Mali près de deux cent vingt salariés travaillent à la SONATAM pour son bien être et sur un budget près de 80 milliards FCFA dans son compte chiffre d’affaire  qui fournit près de 15 000 commerçants sur l’étendu du territoire national la SONATAM s’épanouir merveilleusement sur le plan industriel au Mali.

 

L’hôtel Mande a servi le cadre du commérage du quatrième anniversaire  sans accident de travail de SONATAM, la festivité de cette cérémonie était place sous la houlette du Monsieur Issouf Traoré le directeur général de la société en présence des employés c’était le 16 octobre dernier.

A l’entamer de son discours luminaire monsieur Traoré nous en fait croire que cette fête de 4 ans sans accident de travail est due à l’indulgence des employés dans le respect des consignes de prévention au sein de la société. C’est grâce aux stratégies mis en place pour éviter les accidents à la SONATAM, a martelé, car l’accident de travail est la combinaison de beaucoup de chose, d’abord le comportement de l’employé qui, la facteur génératrice de l’accident. Pour diminuer ces risques, la direction du SONATAM œuvre tous les jours sur le comportement de ses agents pour éviter l’arrivage de ruse, notamment, l’amélioration de capacité de l’employé par la direction pour signalé les presque accident, c’est à dire tout les cas qui peut concourir à la production de  l’accident au même moment et au même lieu. Quand Ces cas chaque fois signalé à la direction, la direction pérenne des mesures pour  corriger ces comportements afin  d’éviter l’accident de travail à la SONATAM. A cet effet, le directeur général de la SONATAM soit en remercié pour sa modeste personne dans son travail car sa société fait la fierté des maliens aujourd’hui. Parmi tant d’autres la SONATAM est une référence au Mali, car tous les usines de son heures ont tous cesse d’exister aujourd’hui dû à la mauvaise gestion des ressources financières ou personnelles mais la SONATAM continue à servir les maliens et a apporté sa part à la construction de l’édifice national. Bravo la SONATAM.

Daouda Siaka BALLO

EchosMédias

MaliwebSociété
La prudence et la persévérance dans la rigueur du travail fait la SONATAM une usine de référence en Afrique de l’ouest en particulier au Mali près de deux cent vingt salariés travaillent à la SONATAM pour son bien être et sur un budget près de 80 milliards FCFA dans...