Le ministère de l’Innovation et de la Recherche scientifique a décerné des médailles à certains de ses agents. Trois ont été ainsi élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali : Baba Lamine Cissé, Fanta N’Diaye Sylla et Assétou Kanouté. Six autres, dont Chaka Sidibé, chauffeur au département, ont eu la Médaille du Mérite national avec effigie Abeille. au cours de la cérémonie dé décoration, Mme le maire a tenu à souligner l’importance de récompenser les chercheurs dans les régions pour qu’ils ne se sentent pas oubliés par la République même si loin de Bamako. Portraits croisés de deux Chevaliers de l’Ordre national du Mali !

Baba Lamine Cissé : Une source d’inspiration pour la nouvelle génération !

Titulaire de plusieurs diplômes, dont un DEA de Lettres obtenu à l’Université de Paris 3 France, Baba Lamine Cissé a mené une brillante carrière d’enseignant au Mali et au Gabon. Dans ce pays d’Afrique centrale,qui faisait appel au génie des enfants maliens pour former ses ressources humaines, il  a été Proviseur de lycée et chargé d’études. Ses compétences lui ouvrent les portes de deux cabinets ministériels au Gabon.

Il rentre au bercail et est successivement nommé Chargé de mission au ministère de l’Education Nationale, à celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et au ministère de l’Innovation et de la Recherche Scientifique du Mali.

Déjà au Gabon, le tout nouveau Chevalier de l’Ordre national a eu d’autres distinctions honorifiques : Chevalier de l’Ordre de l’Education Nationale, puis Officier de l’Ordre de l’Eduction Nationale au Gabon. Ces différentes décorations constituent les témoignages éloquents du dévouement de ce cadre émérite. Intègre et patriote, Baba Lamine Cissé est une source d’inspiration pour la nouvelle génération.

Bintou Diarra

Le Challenger

MaliwebSociété
Le ministère de l’Innovation et de la Recherche scientifique a décerné des médailles à certains de ses agents. Trois ont été ainsi élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali : Baba Lamine Cissé, Fanta N’Diaye Sylla et Assétou Kanouté. Six autres, dont Chaka Sidibé, chauffeur au...