Institué par Décret N°01-468/P-RM du 27 septembre 2001, le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable. Pour ce faire, tout le mois d’octobre est consacré aux différentes activités de solidarité en faveur des couches défavorisées.

Le coup d’envoi de la 24ème édition sera officiellement lancé ce dimanche par les différentes visites aux personnes âgées qu’effectueront les autorités. Ainsi, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, rendra visite à la personne la plus âgée du district de Bamako. Le thème de cette présente est ” la solidarité, une responsabilité citoyenne en République “. Quatre semaines seront axées sur différentes thématiques. Ainsi, la première semaine est consacrée aux personnes âgées tandis que la deuxième semaine est dédiée à la Femme et à l’Enfant.

La troisième semaine sera consacrée aux personnes handicapées. Le Mois sera clôturé en beauté par la semaine de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entreprenariat.

Notons que les actions de ce Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion contribueront à renforcer la solidarité au profit des couches vulnérables et des personnes déplacées. Une façon aussi de consolider l’unité nationale. Et cette 24ème édition sera célébrée sur l’ensemble du territoire national.

Il est nécessaire de rappeler que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a décidé de dédier l’année 2019 à la solidarité.

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebcontributionSociété
Institué par Décret N°01-468/P-RM du 27 septembre 2001, le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable. Pour ce faire, tout le mois d’octobre est consacré aux différentes activités de solidarité en faveur des couches défavorisées. Le coup d’envoi de la 24ème...