Après onze (11) mois de service rendu dans la Venise malienne (Mopti), les Casques bleus togolais de la Minusma plus certains officiers de police individuels ont eu droit aux médailles. Selon les indiscrétions, les Casques bleus togolais ont conduit sans relâche 600 patrouilles de longue portée et 1045 patrouilles de proximité. Cela, pour la protection de la population.

 

C’est ainsi que 139 membres de l’Unité de police constituée du Togo dont 12 hommes, et 5 femmes parmi 27 officiers de police individuels venant de 13 différents pays ont été décorés courant le 4 septembre de la médaille des Nations unies. Notons qu’en date du 7 septembre, 139 éléments de l’Unité de police constituée du Bangladesh  dont 23 femmes, ont été aussi décorés de la médaille des Nations unies pour service rendu en faveur de la paix  au sein du quartier général de la Minusma à Bamako. Selon les précisions, cette unité de police  onusienne a effectué plus d’un millier de patrouilles à Bamako, dont 475, conjointement avec les Forces de sécurité maliennes. L’Unité aurait également réalisé 135 escortes en s’acquittant de sa mission de protéger le personnel voire des installations onusiennes.

Source : Le Pays

MaliwebSociété
Après onze (11) mois de service rendu dans la Venise malienne (Mopti), les Casques bleus togolais de la Minusma plus certains officiers de police individuels ont eu droit aux médailles. Selon les indiscrétions, les Casques bleus togolais ont conduit sans relâche 600 patrouilles de longue portée et 1045 patrouilles...