Un atelier sur la validation du plan triennal du Conseil Régional 2019 – 2021, financé par la coopération suisse au Mali a pris fin le 12 mars dernier à Mopti, sous la présidence du conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, Ousmane Diallo, a constaté l’AMAP.

Les participants ont échangé  sur orientations stratégiques du plan notamment la promotion d’une gestion durable des ressources naturelles, la promotion des performances de l’économie régionale pour son intégration dans la sous- région ouest africaine et l’amélioration des performances du Conseil régional dans le pilotage du développement régional.

Ils ont enfin échangé sur la mobilisation de plus de 47 milliards 410 millions par le Conseil  et ses partenaires pour la sécurisation de la région sur le plan alimentaire tout en assurant son désenclavement, son industrialisation et son intégration sous régionale.

Le représentant du gouverneur a saisi l’occasion pour rappeler que l’un des objectifs de l’approfondissement de la décentralisation issue des recommandations des états généraux de la décentralisation tenue à Bamako les 21, 22 et 23 octobre 2013, est de faire de la régionalisation une nouvelle opportunité pour un développement équilibré du territoire national.

» Ce plan triennal constitue un cadre de référence pour les investissements socio-économiques et culturels et un instrument de pilotage et de coordination qui fait office de porte d’entrée de l’ensemble des acteurs intervenant dans le développement régional  » a t- il conclu.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil régional, Macky Cissé, de la directrice adjointe de la Coopération Suisse, Mme Minina Durret, du représentant du directeur général de l’agence de développement régional de Mopti, Amadou Waïgalo et des représentants de la société civile.

 DC/KM (AMAP)

MaliwebSociété
Un atelier sur la validation du plan triennal du Conseil Régional 2019 – 2021, financé par la coopération suisse au Mali a pris fin le 12 mars dernier à Mopti, sous la présidence du conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, Ousmane Diallo, a constaté l’AMAP. Les participants ont...