D’après nos informations, les députés du principal Parti au pouvoir, RPM, sont en train de préparer une motion de censure contre le gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga. Le Bureau politique du RPM aurait donné son quitus à ses élus nationaux ce samedi 6 avril.

«La motion n’a pas encore été déposée. Mais c’est en cours de préparation. Aujourd’hui ou demain, vous serez informés de la décision finale». C’est en ces termes que le député RPM élu à Kita, Mohamed Tounkara, a confirmé le projet de motion de censure contre le gouvernement dirigé par Soumeylou Boubèye Maïga. Une autre source proche du RPM, révèle que le BPN (Bureau politique national) du Parti au pouvoir a donné son feu vert à ses députés à l’issue des travaux des assises de son comité central, tenu ce samedi 6 avril, au Centre international de Conférence de Bamako (CICB). Pour rappel, la semaine dernière, le député Mohamed Tounkara avait ouvertement demandé la démission du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga. Tandis que le député élu à Dioila, Mamadou Diarrassouba, influent cadre du RPM avait lui, souhaité un remaniement ministériel. Si cette motion de censure du RPM est officiellement confirmée, elle conforte l’opposition et une partie de la société civile qui ont à maintes reprises réclamé le départ du Premier ministre. Mais rien n’est joué d’avance.

Affaire à suivre!

Lassina NIANGALY

Le Tjikan

MaliwebSociété
D’après nos informations, les députés du principal Parti au pouvoir, RPM, sont en train de préparer une motion de censure contre le gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga. Le Bureau politique du RPM aurait donné son quitus à ses élus nationaux ce samedi 6 avril. «La motion n’a pas encore été déposée....