La grande salle du CICB a abrité, le vendredi soir, le lancement officiel du Parti Mouvement républicain (MR) présidé par Ainea Ibrahim CAMARA. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs responsables du Parti et des représentants des partis amis. Les responsables de cette nouvelle formation politique entendent faire la politique autrement pour le bonheur des Maliens.

Dans la grande salle du CICB pleine à craquer, le Président, Ainea Ibrahim CAMARA, a brossé les grandes lignes de la vision de son Parti. Il a rassuré que le Mouvement républicain mènera la politique autrement à travers une alternative crédible avec des hommes et des femmes compétents et dévoués.

« Rien ne sera plus comme avant. Nous nous engagerons à donner du travail aux jeunes. Nous sommes déterminés à honorer la promesse des pères de l’indépendance en redonnant au Mali sa souveraineté d’antan », a déclaré le jeune Ainea Ibrahim CAMARA.

Il a exprimé sa reconnaissance à la Communauté internationale qui a fourni beaucoup d’efforts pour le Mali en vue de l’aider à se sortir de la crise multidimensionnelle qu’il traverse. Pour la sécurité du pays, M. CAMARA soutient que cette tâche doit revenir aux Forces armées et de sécurité maliennes.

Une fois aux commandes du pays, le Président du Parti Mouvement républicain s’engage à faire de la migration irrégulière un souvenir au Mali. Il s’est dit déterminé à faire du Mali un pays développé, envié dans le monde. « Nous nous engageons à faire du Mali un pays envié en Afrique et dans le monde. Nous nous battrons pour que le Mali retrouve sa fierté et sa grandeur d’antan », a promis M. CAMARA. Pour se faire, assure-t-il, les responsables du Parti Mouvement républicain ont la méthode et la stratégie nécessaires pour y parvenir. Ainea Ibrahim CAMARA a indiqué que le MR sera un Parti souverainiste et non un Parti révolutionnaire.

Une fois au pouvoir, le Président du Mouvement républicain s’engage à transférer la capitale politique du Mali à Tombouctou.

Autres temps forts de la cérémonie de lancement officiel du jeune Parti, les prestations de plusieurs artistes et le défilé des différentes communautés du Mali sous les mélodies du terroir.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

MaliwebSociété
La grande salle du CICB a abrité, le vendredi soir, le lancement officiel du Parti Mouvement républicain (MR) présidé par Ainea Ibrahim CAMARA. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs responsables du Parti et des représentants des partis amis. Les responsables de cette nouvelle formation politique entendent faire...