Le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, a procédé, mardi 7 avril, à la remise de kits de lavage des mains aux femmes des confessions religieuses du Mali, en vue de lutter contre la maladie à coronavirus (Covid-19).

 

Il s’agit de l’Union nationale des associations des femmes musulmanes, de l’Association des Femmes chrétiennes catholiques et de l’Association des Femmes chrétiennes protestantes.

Au cours d’une brève cérémonie dans la salle de conférence dudit département, le ministre a invité les récipiendaires à faire un bon usage des kits offerts et à accompagner le Gouvernement, dans ses efforts de prévention de la pandémie du Covid 19, à travers la sensibilisation de leurs membres.

Auparavant, elle a souligné que cette remise de kits sanitaires traduit l’engagement du gouvernement à faire en sorte que les populations se protègent contre le COVID-19.

Parlant au nom de ses sœurs, la présidente de l’Union nationales des femmes musulmanes du Mali, Mme Diakité Hadja Kadia Togola, a laissé entendre que ce geste posé par le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, restera à jamais gravé dans les annales. Elle a indiqué que face à la virulence de la maladie et sa vitesse de contagion, la prévention est capitale.

Avec Gouvernement

Source: L’Observatoire

MaliwebSociété
Le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, a procédé, mardi 7 avril, à la remise de kits de lavage des mains aux femmes des confessions religieuses du Mali, en vue de lutter contre la maladie à coronavirus...