L’Association Malienne pour la Promotion du Sahel (AMAPROS) dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme d’Appui à l’Education Civique et Politique (PAECP) a organisé mardi à Niono, un concours sur la citoyenneté et le civisme entre les élèves des écoles cibles du programme, sous la présidence du directeur du centre d’animation pédagogique (CAP), Modibo Traoré, a constaté l’AMAP.

 

Il s’agissait d’évaluer les connaissances des élèves, les encourager à adopter des comportements responsables en respectant les symboles de l’Etat.

Le coordinateur du programme,  Mohomoudou Maiga  a saisi l’occasion pour remercier l’Union Européenne pour son initiative dans le cadre contextuel de notre pays.

Le directeur du CAP, Modibo Traoré a, pour sa part, déclaré que l’effritement des comportements civiques et moraux a conduit le pays dans la situation que nous vivons aujourd’hui et que l’action du PAECP pourrait s’inscrire dans différentes réponses à cette crise.

Au terme de l’évaluation,  les dix meilleurs élèves ont reçu chacun un kit scolaire, les vingt autres des prix de consolation, et les écoles cibles du programme ont reçu chacune le matériel didactique.

Le concours a été organisé simultanément dans les cercles de Kita, Koulikoro, Kolondiéba, San, Macina et Niono.

MS/KM

(AMAP)

MaliwebSociété
L’Association Malienne pour la Promotion du Sahel (AMAPROS) dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme d’Appui à l’Education Civique et Politique (PAECP) a organisé mardi à Niono, un concours sur la citoyenneté et le civisme entre les élèves des écoles cibles du programme, sous la...