Le conseil des ministres du 22 janvier dernier, a nommé Abdel Karim Konaté, nouveau PDG de l’Office du Niger.

Douanier de formation et de profession, Abdel Karim Konaté, Ampé, après des études à l’Ecica et à l’Ecole nationale des Régies Financières de Ouagadougou. Spécialité Finances (Diplôme obtenu : Administrateur des Services Financiers. Mention très bien) Bourse d’Et, a occupé de hautes fonctions dans l’administration publique au Mali et au niveau des services des douanes.

En effet, à ce niveau, depuis son intégration en 1985, il a servi un peu partout au Mali avant d’être nommé Chef de Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bamako, en charge de la surveillance des intervalles entre les bureaux, de la prévention des franchissements frauduleux de la frontière, de la recherche des dépôts frauduleux. C’est à ce poste d’ailleurs, grâce à ses résultats, et à son engagement, qu’il sera célèbre et sera remarqué par la hiérarchie comme par les autorités politiques.

Depuis le gouvernement de transition 2012, jusqu’en 2018, il sera successivement ministre en charge du Commerce et de l’Industrie ; des Finances ; du Commerce ; encore du Commerce et de l’Industrie, Porte-parole du gouvernement.

A.K.

Mali Tribune

MaliwebSociété
Le conseil des ministres du 22 janvier dernier, a nommé Abdel Karim Konaté, nouveau PDG de l’Office du Niger. Douanier de formation et de profession, Abdel Karim Konaté, Ampé, après des études à l’Ecica et à l’Ecole nationale des Régies Financières de Ouagadougou. Spécialité Finances (Diplôme obtenu : Administrateur des Services Financiers....