Ce Samedi 19 octobre 2019 restera gravé pour longtemps dans la mémoire des populations de la Région de l’or blanc, j’ai nommé la ville de Koutiala. En effet, deux événements majeurs ont marqué cette journée, à savoir, la prise de Service de la nouvelle Directrice Régionale de la Protection civile et l’ouverture du 2e Centre de secours de cette localité.

Ils étaient très nombreux à participer à la cérémonie : autorités régionales, responsables communaux, les collectivités, les représentants de la société civile, honorables députés à l’Assemblée nationale, plusieurs cadres de la protection civile, notamment feminins, avec à leur le Colonel major Seydou DOUMBIA, Directeur général de la Protection civile et représentant le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général de Division Salif Traoré. A cette occasion, le Maire de la Commune Urbaine de Koutiala n’a pas caché sa joie. Quant à la Nouvelle Directrice Régionale, le Médecin Lieutenant colonel Aîssata B MAIGA, a promis de relever le défi lié au choix de sa personne à cette haute fonction de responsabilité, et cela avec l’accompagnement de tous, pour faire de Koutiala une ville résiliente aux catastrophes.

CCPC

Source: Malijet

MaliwebSociété
Ce Samedi 19 octobre 2019 restera gravé pour longtemps dans la mémoire des populations de la Région de l'or blanc, j'ai nommé la ville de Koutiala. En effet, deux événements majeurs ont marqué cette journée, à savoir, la prise de Service de la nouvelle Directrice Régionale de la Protection civile...