Le MQB a appris avec beaucoup de de douleur les attaques lâches et barbares de ce jour 13 octobre 2020 perpétrées dans les cercles de Bankass, Koro et Bandiagara faisant plus de 30 morts dont 11 militaires et plus de 20 civils et plus de 10 blessés. Le MQB condamne avec la dernière énergie cet événement malheureux, présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

 

Le MQB invite les autorités maliennes et la MINUSMA à prendre toutes les dispositions pour protéger et sécuriser les populations ainsi que leurs biens.

Le MQB invite les communautés vivants dans le centre au dialogue direct, franc, sincère et aider les FaMa pour la réussite de leurs missions régaliennes : la sécurité des populations et de leurs biens ainsi que la défense du territoire national.

Le MQB exhorte à la mise en place d’une plateforme inclusive des groupes armés du centre afin d’organiser des patrouilles mixtes aux côtés des FaMa dans le but d’isoler et de combattre plus efficacement les bandits et les groupes terroristes qui occupent aisément le centre de notre pays.

Le MQB reste mobilisé et disponible pour la recherche de la paix et de la cohésion sociale au centre et dans le reste de notre pays.

Fait à Bamako, le 13 octobre 2020

Le Président

Marcelin GUENGUERE

MaliwebCommuniqué de presseSociété
Le MQB a appris avec beaucoup de de douleur les attaques lâches et barbares de ce jour 13 octobre 2020 perpétrées dans les cercles de Bankass, Koro et Bandiagara faisant plus de 30 morts dont 11 militaires et plus de 20 civils et plus de 10 blessés. Le MQB...