La décision a été prise lors du conseil des ministres qui s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 06 février 2019 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de M. Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République. Selon le communiqué du conseil des ministres, au titre du ministère de l’Economie et des Finances, M. Kafolo COULIBALY est nommé directeur général du Pari mutuel urbain du Mali (PMU-Mali).

Jusqu’avant sa nomination, M. Kafolo COULIBALY a occupé le poste de directeur général adjoint du PMU-Mali. Cetéconomiste-auditeur est un  des acteurs-clés ayant  participé au processus de l’informatisation des machines.

Il remplace à ce poste Youba Ould Messaoud BABY a su conduire  ce projet. C’est ainsi que M. BABY et son personnel s’attèlent à innover davantage en introduisant de nouveaux produits adaptés aux besoins actuels, en permettant aux parieurs de concilier le jeu au plaisir ; développer nos réseaux de vente pour mieux répondre aux attentes des clients grâce à l’extension du réseau physique au développement du réseau digital.
Le plan de relance a donc permis au PMU Mali de se moderniser et être en phase avec le contexte régional et mondial dans le domaine des jeux et des loteries. Aussi, on a pu redonner le sourire aux millions de turfistes et  contribuer convenablement à la consolidation du denier public avec l’augmentation du chiffre d’affaires.

Conscient du défi à relever, le nouveau directeur général du PMU Mali aura la lourde responsabilité d’inscrire ses actions dans la continuité et la consolidation de ces acquis tant précieux pour l’avenir de la société.

Pour rappel, l’informatisation des données des courses du Pari Mutuel Urbain du Mali a été initiée et mise en œuvre par l’ancien PDG Arouna Modibo Touré, l’actuel ministre de l’Economie numérique et de la Communication. Après conception du projet, il l’a également conduit à bon port. Ce qui donna naissance au processus qui fait aujourd’hui le bonheur des millions de parieurs qui lui sont et resteront éternellement reconnaissants.
Mahamane Maïga 

Source: lejecom

MaliwebSociétéibrahim boubacar keita
La décision a été prise lors du conseil des ministres qui s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 06 février 2019 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de M. Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République. Selon le communiqué du conseil des ministres,...