Invitant les femmes à s’associer aux acteurs politiques, aidant leurs maris, Mme Saran Diarra, Marraine de l’Association Mali Lumière Internationale, a lancé un vibrant appel aux femmes qui ont rôle d’une importance capitale dans la construction de l’édifice national.

 

A la faveur d’une conférence de presse, le samedi 16 mars dernier, les Responsables de l’Association Mali Lumière Internationale ont affiché l’ambition de contribuer activement au développement socio-économique du Mali leur organisation et ont renouvelé leur soutien au Président IBK. Cette rencontre s’est tenue dans la famille de Sékou Fofana, parrain de l’Association, Conseiller à la présidence et chef de grin dont le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta est membre.

Outre les membres de l’Association, le grin de Sékou Fofana, le Chef du village, le Représentant du Maire de la Commune IV, le Président du PSDA, l’activiste Bouba Fané et bien d’autres sympathisants ont pris part à cette rencontre de l’Association avec la presse.

«Nous invitons les femmes à se mobiliser derrière le Président IBK et qu’elles s’associent aux Hommes politiques pour ensemble relever les défis du moment», lance Mme Saran Diarra, Marraine de l’Association qui, selon elle, les femmes sont au courant de tous ceux que font les Adversaires politiques d’IBK. «Il faut que l’opposition reconnaisse qu’elle a assez fait. Nous disons non et non à ses agitations contre le Président IBK».

Selon le Président de l’Association Mali Lumière Internationale, Madou Diarra, tout le monde voit ce qui se passe dans le pays et les efforts engagés par le Président IBK pour les contenir. En vue d’apporter le soutien nécessaire à IBK et à son Gouvernement, le Président Madou Diarra a fait savoir que la porte de son association est ouverte à tous et à toutes pour le bien du Mali.
Répondant à la question des journalistes sur la structuration de l’association dans le pays et ses activités, le parrain Sékou Fofana a rappelé que ce regroupement n’est pas nouveau et il est bien structuré.

«Nous aimons notre pays. Aujourd’hui, nous sommes sortis pour informer les gens sur les activités à venir. Les membres de cette association sont majoritairement en brousse, ils sont dans ça, il y a longtemps», a précisé M. Fofana.

Ousmane MORBA

L’Observatoire

MaliwebSociété
Invitant les femmes à s’associer aux acteurs politiques, aidant leurs maris, Mme Saran Diarra, Marraine de l’Association Mali Lumière Internationale, a lancé un vibrant appel aux femmes qui ont rôle d’une importance capitale dans la construction de l’édifice national.   A la faveur d’une conférence de presse, le samedi 16 mars...