La population de Kayes dit non et appelle la Russie au secours

La population de Kayes a manifesté contre la présence militaire française au Mali. Au cours de la manifestation, les protestataires ont réclamé le départ de la France du Mali et sollicité l’intervention de la Russie. Cette manifestation s’est déroulée le samedi 7 décembre 2019 dans la région de Kayes.

 

Depuis quelque temps, les populations des pays du Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad et la Mauritanie) manifestent un ras-le-bol contre les forces françaises dans la région qui luttent contre le terrorisme. Mais celle-ci commence par prendre forme au sein de la population au point de le manifester publiquement.

C’est le cas de la population de Kayes . A l’occasion, des messages hostiles à la France ont été scandés au cours de cette marche. « Vive l’armée malienne! », « A bas la France, à bas Macron! » ou encore « Vive la Russie! »…. Ce sont là entre autres quelques slogans scandés ce 7 décembre à Kayes aux cours de la manifestation qui a réuni plusieurs centaines de personnes.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 9 DÉCEMBRE 2019

Par KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon

MaliwebSociété
La population de Kayes dit non et appelle la Russie au secours La population de Kayes a manifesté contre la présence militaire française au Mali. Au cours de la manifestation, les protestataires ont réclamé le départ de la France du Mali et sollicité l’intervention de la Russie. Cette manifestation s’est...