Deux vols d’air France   en provenance de  Paris  pour Bamako ont été annulés  hier  lundi 10 janvier 2022. L’information qui a enflammé la toile justifiait l’annulation  de ces vols  par une décision des autorités de la transition d’interdire tout atterrissage des avions français sur  le sol malien. Dans les faits,  les vols ont été annulés pour la simple raison qu’ils devraient transiter par  des  pays de la CEDEAO avant  d’arriver  à Bamako. Aussi, compte tenu de la fermeture des frontières terrestres et aériennes survenues   la veille    à l’issue du Sommet des chefs d’Etat de  la CEDEAO,  les avions  étaient dans l’impossibilité de venir  jusqu’au Mali. Il est prévu ce mardi  un vol direct Paris-Bamako selon une source proche du dossier.

«  Nous sommes ici à l’aéroport, on vient d’annoncer que notre   vol pour Bamako  a été annulé, nous sommes  nombreux ici, nous  avons   payé nos billets et c’est ça qu’on nous a dit. Ils disent que les militaires ont fermé les frontières », témoignait un malien qui  se préparait  à rentrer au pays depuis  la France.

Partant de la  vidéo d’alerte qui a (…)

MAHAMANE TOURE –

NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
Deux vols d’air France   en provenance de  Paris  pour Bamako ont été annulés  hier  lundi 10 janvier 2022. L’information qui a enflammé la toile justifiait l’annulation  de ces vols  par une décision des autorités de la transition d’interdire tout atterrissage des avions français sur  le sol malien. Dans les...