Le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille Mme Bouaré Bintou Founé Samaké a effectué une visite le mardi 13 octobre 2020 au Programme national pour l’abandon des violences basées sur le genre (PNVBG) et à la Direction nationale de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille (DNPFEF).

 

Engagée pour la lutte contre les violences basées sur le genre, la nouvelle ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Bouaré Bintou Founé, vient de le prouver une fois de plus en effectuant une visite dans les deux structures phares de son département.

Il s’agit du Programme national pour l’abandon des violences basées sur le genre (PNVBG) et de la direction nationale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille (DNPFEF). Selon la ministre, les VBG sont des phénomènes sociaux qui concernent les femmes ainsi que les hommes.

« Nous rencontrons les violences basées sur le genre dans les foyers, dans les familles, dans les rues, dans les écoles un peu partout. Aujourd’hui, je pense que c’est un phénomène social et il en va de la survie du Mali de pouvoir lutter contre les VBG », a indiqué Mme Bouaré Bintou Founé Samaké.

A l’en croire, des mesures idoines doivent être prises dans le domaine de la prévention, de l’éducation mais aussi dans le sens de la répression. Sur place, la responsable du département de la Femme a non seulement échangé avec le personnel des deux structures sur les difficultés, mais aussi elle a invité les agents à une synergie d’action pour l’épanouissement économique et sociale de la femme malienne.

Satisfaite de la rencontre, Bintou Founé s’est engagée à examiner les doléances dans l’immédiat et a invité la population à une prise de conscience pour la protection et la promotion des droits de la femme.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebSociété
Le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille Mme Bouaré Bintou Founé Samaké a effectué une visite le mardi 13 octobre 2020 au Programme national pour l’abandon des violences basées sur le genre (PNVBG) et à la Direction nationale de la Promotion de...