Le Programme d’action gouvernementale que déclare aujourd’hui, vendredi 19 février 2021, le Premier ministre, Moctar Ouane, devant les membres du Conseil national de la Transition, comprend six axes majeurs. Ledit programme aura certainement, après examen, le quitus des conseillers de la transition pour son application. 

Plus de quatre mois après sa nomination en qualité du Premier ministre de la transition, Moctar Ouane respecte la traditionnelle présentation du programme d’action gouvernementale, exceptionnellement pour lui, devant les membres du CNT, ce 19 février.

En effet, le Plan d’Action Gouvernemental issu de la feuille de route de la Transition s’articule autour de six axes majeurs prioritaires, incarnant la vision du nouveau Mali.

Dans sa démarche, le PM avait rencontré la classe politique, le mercredi 10 de ce mois en cours, en vue de parfaire son PAGT en tenant compte des avis des acteurs politiques sur les questions relatives aux réformes politiques, institutionnelles et autres.

On se rappelle que la feuille de route de la transition a été adoptée lors des journées de concertation de septembre 2020. Cette feuille de route constitue en elle-même une déclaration de politique générale, précise Assane Sidibé, membre du CNT sur sa page Facebook. Aussi, explique-t-il, le plan d’action est un document de mise en œuvre de la feuille de route avec des chiffres exacts, des activités concrètes et un calendrier précis.

En présentant le plan d’action, le Premier ministre engage la responsabilité du gouvernement devant le CNT, lequel est chargé du suivi, de l’évaluation et l’orientation de la feuille de route dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale. Assane Sidibé poursuit en déclarant que la feuille de route trace la voix du nouveau Mali et le plan d’action constitue sa mise en œuvre.

Ousmane Morba   

Source: L’Observatoire

MaliwebSociété
Le Programme d’action gouvernementale que déclare aujourd’hui, vendredi 19 février 2021, le Premier ministre, Moctar Ouane, devant les membres du Conseil national de la Transition, comprend six axes majeurs. Ledit programme aura certainement, après examen, le quitus des conseillers de la transition pour son application.  Plus de quatre mois après...