Dans le cadre des activités du projet de promotion de la démocratie culturelle, l’AJRCCM a organisé une rencontre intergénérationnelle les 09 et 10 novembre dernier à l’intention de la jeunesse de Dioila.

 

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre était  présidée par le 1er adjoint  au préfet a enregistrée la présence du président du conseil local  de la jeunesse et les participant venus  des communes  de Massigui Fana, Banico et Kalandouogou. Cette rencontre visait  à créer un cadre d’échange inclusif  entre génération (vieux, adultes, femmes  et jeunes) pour discuter  sur le rôle de chaque génération  dans la promotion et la valorisation  de la culture et surtout  sur la participation citoyenne.

Prenant la parole, le secrétaire général  de l’association des jeunes pour la Renaissance  de la culture malienne a fait savoir  que ce projet veut renforcer le dynamisme  partenarial  autour de la promotion des valeurs  culturelles en renforçant la capacité des acteurs locaux  sur la participation citoyenne. Enfin il a remercié le président du conseil local de la jeunesse, le président de la coordination  local du RENEDEP et tous ceux  qui ont contribué  à la tenue de cette cérémonie.

Financé par  l’Ambassade  du royaume  de Danemark à travers le fonds  d’appui aux moteurs  du changement, ce projet  a pour objectif  la promotion de la démocratie  culturelle  pour en faire  un moyen  d’expression  et d’apaisement  du climat social  à travers la jeunesse.

A.T.Dansoko

Malijet

MaliwebCultureSociété
Dans le cadre des activités du projet de promotion de la démocratie culturelle, l’AJRCCM a organisé une rencontre intergénérationnelle les 09 et 10 novembre dernier à l’intention de la jeunesse de Dioila.   La cérémonie d’ouverture de cette rencontre était  présidée par le 1er adjoint  au préfet a enregistrée la présence du...