Le combat pour la promotion des femmes reporters sportives est la mission que s’est fixée le nouveau bureau l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique-Mali (Ufresa-Mali). C’est ce qui a été précisé par les membres lors de la présentation officielle dudit bureau au département des Sports.

 

La présentation officielle du nouveau bureau de l’Ufresa-Mali aux ministères des Sports et l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication a eu lieu samedi dernier à la Maison de la presse.

La cérémonie était placée sous présidence du chef de cabinet du ministère des Sports, Youssouf Singaré, en présence du chef de cabinet du ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Oualy Traoré, de la présidente de l’Ufresa-Mali, Coumba Niambélé, de la secrétaire générale de l’Ufresa-Mali et de plusieurs personnalités du monde sportif malien.

L’occasion était bonne pour la présidente et la secrétaire générale de faire le bilan de l’an I de l’Union et de se prononcer sur son plan d’action de l’an II. Selon la présidente de l’Ufresa-Mali, Coumba Niambélé, l’Union, depuis sa création, a favorisé l’échange et la communication entre les journalistes sportives d’Afrique. Aussi elle a permis, à l’en croire, d’entretenir de meilleures relations avec les institutions sportives du pays.

Concernant le plan d’action de son an II, l’Ufresa-Mali prévoit beaucoup de formations pour ses militantes sur les lois du jeu des différentes disciplines sportives afin d’améliorer leurs performances et leurs capacités dans l’exercice de leur métier. Conformément au bureau africain, Ufresa-Mali désignera la meilleure sportive de l’année de notre pays, avant sa participation au gala annuel de la structure continentale.

Le chef de cabinet du ministère des Sports a salué l’initiative de l’Ufresa-Mali, qui, pour lui, vient combler le nombre peu important des femmes reporters sportives dans notre pays. Il a invité l’Ufresa-Mali à bien faire son travail en informant et en critiquant afin de contribuer au développement du sport malien.

Youssouf Coulibaly

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   15 déc 2014.
Mali-web.orgSociété
Le combat pour la promotion des femmes reporters sportives est la mission que s’est fixée le nouveau bureau l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique-Mali (Ufresa-Mali). C’est ce qui a été précisé par les membres lors de la présentation officielle dudit bureau au département des Sports.   La présentation officielle du nouveau...