Dans sa volonté d’enrichir ses émissions et d’ouvrir une fenêtre sur la promotion des talents du Mali, Canal+Mali offre désormais à ses abonnés sur ses différentes chaines, l’Émission REUSSITE, avec Robert Brazza, journaliste et animateur congolais. L’information a été donnée, ce 11 juillet 2019, à la Fan zone de Canal+ au palais des Sports Salamatou Maïga, à ACI 2000, lors d’une conférence de presse.

Cette conférence de presse était animée par le directeur général de Canal+Mali, M. Moussa Tièmoko Dao, en présence de ses hôtes du jour, notamment le présentateur vedette de « L’émission RÉUSSITE », notre confrère, Robert Brazza, et le directeur de magazine Canal+.

L’équipe de réalisation l’équipe de réalisation de Réussite de Canal+ conduite par Robert Brazza a séjourné au Mali, du 3 au 12 juillet 2019 et a même été reçue par le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, ce 9 juillet 2019, au Palais de Koulouba. L’objectif de ce séjour au Mali, qui a permis de se rendre dans plusieurs localités du Mali, était, selon M. Robert Brazza, une façon de se rapprocher des réalités d’un pays, dont l’image de crise est plutôt projetée sur la scène internationale, au détriment des efforts déployés par ses fils. Selon le conférencier, après un séjour agréable, l’équipe a été imprégnée d’une autre réalité sur le Mali qui n’est pas les morts et les blessés des conflits intercommunautaires et du terrorisme projetés sur les antennes internationales et les réseaux sociaux. Il s’agit donc pour les initiateurs de cette émission de mettre en avant la résilience économique du pays, qui lui permet de survivre aux difficultés qu’il traverse. Cette résilience, poursuit-il, puise sa force dans les talents des Maliens.

Le directeur de Canal plus-Mali, Moussa Dao, a expliqué que notre pays dispose de nombreuses opportunités, qui attirent ou qui s’ouvrent aux investissements. Il s’agit des secteurs de l’agriculture, des mines, des nouvelles technologies…

Revenant à la charge, le présentateur de l’émission REUSSITE, M. Robert Brazza, dira qu’avec ce projet, Canal+Mali réitère son action citoyenne et son engagement continu à mettre en avant les talents, dont notre pays regorge sur les plans sportifs, musicaux, culturels et maintenant économiques. Selon le conférencier, le constat qui se dégage sur le terrain, c’est un engagement sans conteste des Maliens à faire bouger leur pays dans différents secteurs économiques, malgré la crise. Il a regretté toutefois que cet engagement soit souvent méconnu et peu valorisé par les médias qui ‘’font plutôt le focus sur les événements négatifs’’.

« C’est ainsi que le Groupe Canal+ a décidé de faire une émission spéciale de (RÉUSSITE) sur Mali », a laissé entendre M. Brazza. Le premier numéro sur le Mali sera diffusé sur les bouquets Canal+, ce 29 juillet 2019. Par ailleurs, l’émission « Réussite » est diffusée tous les 1ers mardis du mois.

Originaire du Congo Brazzaville où il est né, Robert Brazza se définit avant tout comme un panafricain. Après des études commerciales et une spécialisation en langues étrangères, ce passionné de culture fait d’abord ses débuts dans le domaine de la radio, notamment la station panafricaine AFRICA N°1 qu’il intègre en 1999.

Par Sidi DAO

Source: info-matin

MaliwebSociété
Dans sa volonté d’enrichir ses émissions et d’ouvrir une fenêtre sur la promotion des talents du Mali, Canal+Mali offre désormais à ses abonnés sur ses différentes chaines, l’Émission REUSSITE, avec Robert Brazza, journaliste et animateur congolais. L’information a été donnée, ce 11 juillet 2019, à la Fan zone de...