Le représentant des membres du Collectif de la société civile de Bougouni, également, président du Collectif des régions non opérationnelles M. Mamba Coulibaly, et le préfet du cercle, représentant du gouvernement ont signé le mardi 17 Septembre 2019 à Bougouni, un protocole d’entente suite à l’obstruction de la RN7 par des manifestations dudit Collectif.

 

Après des négociations en vue de la libération de la route, des engagements ont été pris de part et d’autres. D’une part l’Etat s’engage à travers le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, à installer le gouverneur de la région de Bougouni, le 22 Septembre 2019 et de diligenter le dossier de la construction de la RN9 (Bougouni-Manankoro) avant le prochain hivernage. D’autres part le Collectif s’engage à lever immédiatement toutes les restrictions sur la RN7 et de sensibiliser la population à la retenue et à privilégier le dialogue dans la résolution des crises.

Source : Le Pays

MaliwebSociété
Le représentant des membres du Collectif de la société civile de Bougouni, également, président du Collectif des régions non opérationnelles M. Mamba Coulibaly, et le préfet du cercle, représentant du gouvernement ont signé le mardi 17 Septembre 2019 à Bougouni, un protocole d’entente suite à l’obstruction de la RN7...