Sévaré donne le ton de la mobilisation générale !

Cela fera sept (7) ans jour pour jour, le 30 juin 2019, que l’Organisation des Nations Unies (ONU), autorisait par une résolution, le déploiement de soldats étrangers sur le sol malien. 7 ans après, où en sommes­-nous ? Que pensent les populations maliennes des actions de la Mission Multidimensionnelle pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) ? D’autres villes du pays ne vont-elles pas emboiter le pas à Sévaré qui a marché hier pour réclamer le départ de la MINUSMA ?

LA MINUSMA DOIT-ELLE DÉGAGER ?

La ville de Sévaré située à quelques 600 km de Bamako sur la route Bamako Gao, et qui abritait, il y a peu de temps, le siège du G5 Sahel, a organisé hier lundi, 17 juin 2019, une grande marche pour réclamer le départ de la Mission Multidimensionnelle pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA). Durant la marche dont une vidéo circule sur les réseaux sociaux, on pouvait entendre : ” MINUSMA dégage”. Cette manifestation intervient à quelques jours du renouvellement du mandat annuel de la MINUSMA. Les populations sont fondées qu’après sept ans de présence sur le sol malien, il est difficile d’affirmer qu’elle leur donne satisfaction. L’insécurité qui était au Nord, au début de la crise, s’est déplacée au Centre du Mali, au Sud, à l’Est et même dans la capitale malienne.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 18 JUIN 2019

DABA BALLA KEITA

NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
Sévaré donne le ton de la mobilisation générale ! Cela fera sept (7) ans jour pour jour, le 30 juin 2019, que l’Organisation des Nations Unies (ONU), autorisait par une résolution, le déploiement de soldats étrangers sur le sol malien. 7 ans après, où en sommes­-nous ? Que pensent les populations maliennes...