Une délégation de la plateforme Dogon Peulh et Voisin a été reçu par l’Imam Mahmoud DICKO le mardi 22 Septembre 2020. Cette rencontre se situe dans la recherche des voies et moyens pour résoudre les conflits intercommunautaires qui minent le vivre- ensemble de ces communautés. Selon les responsables de cette plateforme, le but de cette rencontre avec l’influent imam Mahmoud Dicko était de présenter ladite plateforme et ses objectifs à ce dernier.

 

La délégation était conduite par le président du bureau provisoire, Alhousseini Guindo et son vice-président, Seyni Barry. Prenant la parole à l’occasion, le président de la plateforme a expliqué brièvement que la plateforme qui a vu le jour suite à l’appel que l’imam a fait au Boulevard de l’Indépendance en invitant tous les fils du Mali de travailler à ramener la paix et la cohésion sociale. Elle regroupe en son sein plusieurs jeunes issus des différentes communautés du Mali. L’intervention du Président de la plateforme a été suivie par celle de son vice-président, Barry, qui, à son tour, a défini les actions à entreprendre par la plateforme dans les jours à venir à court et à long terme.

Le représentant des communautés voisines déclare que « personne ne gagne dans la guerre ainsi, il est temps d’appeler tout le monde à la paix et à la cohésion sociale entre les deux communautés. »

De son côté, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
Une délégation de la plateforme Dogon Peulh et Voisin a été reçu par l’Imam Mahmoud DICKO le mardi 22 Septembre 2020. Cette rencontre se situe dans la recherche des voies et moyens pour résoudre les conflits intercommunautaires qui minent le vivre- ensemble de ces communautés. Selon les responsables de...