Sous l’égide du ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, l’association Ankatronics a lancé la deuxième édition de sa formation dans le domaine de la robotique et de la programmation électronique au profit des enfants et orphelins des militaires et paramilitaires.
 
C’était le lundi 29 août 2022 dans la salle de conférence Malitel de la Bibliothèque nationale du Mali sise à l’ACI 2000. C’était sous la présidence du directeur national de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Abdoul Kader Ky en collaboration avec la Direction du Service Social des Armées et l’AGETIC. La formation va concerner 100 orphelins et enfants des militaires et paramilitaires issus de la ville de Kati et de Bamako. Elle va s’étendre sur une durée de 6 semaines soit du 31 août au 06 octobre 2022 et sera axée sur la robotique, l’informatique et la programmation électronique.
Prenant la parole, le Directeur de Ankatronics Lassine Traoré a souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont fait le déplacement. Il a souligné que ce programme, axé sur les domaines du numérique, sera sans doute une opportunité pour ses frères et sœurs d’acquérir de nouvelles connaissances, de découvrir des domaines de la nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication. Il a remercié les partenaires à savoir le Service Social des Armées, l’AGETIC et le ministère de la communication de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration pour avoir permis la mise en œuvre de ces activités. M. Traoré a rendu un vibrant hommage à tous ceux qui sont tombés pour la patrie.
Forces Armées Maliennes