La délivrance, voire l’accès aux cartes biométriques AMO est problématique, nous le concédons. Cependant, force est de constater que des milliers de cartes biométriques dorment dans des cartons au niveau des centres secondaires de l’INPS, à Bamako.

A preuve, une équipe de la CANAM a effectué, du 12 au 18 novembre 2020, une mission dans lesdits Centres afin de faire le pointage des stocks de cartes biométriques AMO disponibles à leur niveau.

Le constat est amer, plus de 11. 000 Cartes attendent leurs propriétaires pour y être enlevées. « Nous avons des cartes de 2017, 2015, 2019 et 2020. Beaucoup d’assurés ne viennent pas chercher leurs cartes. Même si on les appelle, ils ne viennent pas. Certains se pointent urgemment quand ils ont un souci de santé. Nous faisons de notre mieux », confie un agent du service AMO d’un centre secondaire INPS. Il appelle les assurés à venir retirer leurs cartes.

ASSURES AMO, PARTEZ RETIRER VOS CARTES DANS LES CENTRES SECONDAIRES INPS ET CMSS. MERCI DE VOTRE AIMABLE COMPREHENSION !

SERCOM/CANAM

Source: Le PaysMali

MaliwebSociété
La délivrance, voire l’accès aux cartes biométriques AMO est problématique, nous le concédons. Cependant, force est de constater que des milliers de cartes biométriques dorment dans des cartons au niveau des centres secondaires de l’INPS, à Bamako. A preuve, une équipe de la CANAM a effectué, du 12 au 18...