Le lancement de la distribution gratuite des moustiquaires Imprégnées d’insecticide à longue durée d’action a été présidé samedi à San, par l’adjoint du préfet de Cercle, Abraham Kassogué, a constaté l’AMAP.

Le représentant du Chef de l’exécutif local a saisi l’occasion  pour adresser les remerciements et toute la profonde gratuite du gouvernement malien au Fonds Mondial et à l’ensemble des partenaires techniques et financiers pour leur appui constant à l’endroit de notre pays en matière de santé.

« Le paludisme qui constitue un réel problème de santé publique et représentant le plus de motif de consultation, est responsable de beaucoup de décès à travers le monde,  majoritairement,  au Mali où les enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés. Face à cette situation,  la moustiquaire Imprégnée d’insecticide à longue durée d’action reste l’un des meilleurs moyens efficients pour la prévention du paludisme » a déclaré M. Kassogué.

L’adjoint du préfet de Cercle a en outre précisé que toute personne qui passerait par des moyens frauduleux pour s’en approprier, s’exposera à des sanctions prévues par la loi.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a recommandé la couverture universelle qui consiste à distribuer les moustiquaires à toute la population à raison d’une pour deux personnes,  en moyenne,  par ménage.

La cérémonie s’est déroulée en  présence des élus locaux, des représentants de PSI (Population Services International), des chefs de village et de quartiers, des représentants des services de la santé et du développement social.

NC/KM (AMAP)  

MaliwebSociété
Le lancement de la distribution gratuite des moustiquaires Imprégnées d’insecticide à longue durée d’action a été présidé samedi à San, par l’adjoint du préfet de Cercle, Abraham Kassogué, a constaté l’AMAP. Le représentant du Chef de l’exécutif local a saisi l’occasion  pour adresser les remerciements et toute la profonde gratuite...