Pour permettre aux hommes de médias d’exercer leur métier en toute sécurité, la commission tripartie composée de la maison, du ministère de la sécurité et de la protection civile et le ministère de l’économie numérique et de la communication, va mettre des gilets de presse à la disposition des journalistes leurs permettant d’être identifié par les forces de l’ordre.

L’information a été donnée par le président de la commission en exercice, Amadou Sangho au cours d’une conférence de presse, le mercredi 11 juillet 2018 à la maison de la presse.
Selon A. Sangho, avoir un meilleur rapport entre les forces de sécurité et les hommes de medias, tel est le credo affiché auquel les parties concernés ont librement consenti.
A l’en croire, le gilet qui va être mise à la disposition des journalistes comportera les logos des trois parties et un numéro d’identification. Les directeurs de publication des organes doivent faire une liste de membres de la rédaction à déposer au secrétariat de la maison de la presse selon le président en exercice de la commission. Dramane Aliou Koné, le président de la maison de la presse remerciant les membres de la commission pour le travail effectué, a espéré que la commission va pleinement jouer son rôle afin de protéger les hommes de medias dans l’exercice de leur fonction.
A noter que la commission tripartite a été mise en place après les malheureux évènements intervenus le 02 juin, lors de la marche organisée par l’opposition et certaines organisations de la société civile.

BD

Mali24

MaliwebSociété
Pour permettre aux hommes de médias d’exercer leur métier en toute sécurité, la commission tripartie composée de la maison, du ministère de la sécurité et de la protection civile et le ministère de l’économie numérique et de la communication, va mettre des gilets de presse à la disposition des...