La cérémonie de remise des clés des logements sociaux aux 30 bénéficiaires dont 22 hommes et 8 femmes, s’est déroulée samedi à Sikasso, sous la présidence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé, a constaté l’AMAP.

Les logements dont le coût total de réalisation est estimé à  550 598 785 franc CFA hors taxe, ont été entièrement financés sur le budget national.

Bâtie sur une surface de 72,7 m2, chaque logement qui comprend un salon, deux chambres, une toilette, un débarras, un hall et deux terrasses couvertes, est cédé  à 8 millions de franc CFA par unité avec une subvention de plus de 10 millions de francs CFA.

La rétrocession aux bénéficiaires est de 32 167 FCFA par mois  sur une période de 25 ans sans intérêt.

« Ces logements de type F3B Tôle, s’inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental de 2015 prévoyant la réalisation de 500 logements sociaux dans les localités de l’intérieur du pays. Le montant total de la subvention pour les 30 logements sociaux est de 310 598 785, soit 56,41% du montant de l’opération non compris les exonérations fiscales et le prix du foncier » a déclaré le ministre Sidibé.

« Fini l’enfer de la location, la fréquentation des toilettes insalubres, les coupures d’eau et d’électricité pour factures impayées et les caniveaux débordés d’ordures », a souligné le porte-parole des bénéficiaires, Hamidou Bamba.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives de la région de Sikasso, de la présidente de la commission d’attribution des logements sociaux, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, des bénéficiaires et des représentants de la société civile.

MD/KM (AMAP)

MaliwebSociété
La cérémonie de remise des clés des logements sociaux aux 30 bénéficiaires dont 22 hommes et 8 femmes, s’est déroulée samedi à Sikasso, sous la présidence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé, a constaté l’AMAP. Les logements dont le coût total de réalisation est estimé à...