Le maire de la Commune rurale de Sitakily, Fatamba Sissoko, fait aujourd’hui la fierté des populations des villages environnants à cause des réalisations qu’il a faites depuis son avènement.

Elu en 2016 maire de la Commune rurale de Sitakily, Fatamba Sissoko est, aujourd’hui, l’un des meilleurs maires du cercle de Kéniéba, voire de la région de Kayes grâce à sa bonne gestion. En effet, de 2016 à nos jours, le conseil communal de la mairie de Sitakily sous le leadership de Fatamba Sissoko a fait d’énormes réalisations pour l’amélioration des conditions de vie des populations des 21 villages et des 17 hameaux de la commune.

Il s’agit, entre autres, de la construction de marché moderne à Djidjan et Sitakily ; de l’aménagement de la route Sitakily-Baboto ; de la construction de 30 forages et 8 périmètres irrigués maraîchers, de 34 salles de classes dans toute la commune, d’un complexe sportif pour les jeunes, d’un abattoir moderne à Tabakoto, d’un lycée public à Sitakily ; de la réhabilitation de deux centres culturels des jeunes, de la mairie centrale de Sitakily ; de la rénovation de la Grande mosquée de Sitakily ; le paiement des frais d’évacuation sanitaire de toutes les communes du cercle de Kéniéba, exceptée la Commune de Kéniéba.

Ces actions ont été possibles grâce à la bonne gestion par le maire Fatamba Sissoko des taxes des mines d’or de Loulo et de Tabakoto, qui s’élèvent à environ à 1,6 milliard de F CFA par an.

Selon le chef de village de Sitakily, Tiékounta Sissoko, les actions du maire Fatamba Sissoko s’inscrivent dans le cadre du développement socioéconomique de la Commune rurale de Sitakily. “Nous avons constaté beaucoup de changements sur le plan de la santé, de l’éducation et de l’agriculture à travers les nombreuses réalisations qui contribuent à l’amélioration de nos conditions de vie. Nous l’encourageons à continuer dans cette dynamique. Nous saluons les efforts du maire et surtout son agent de développement, Koromady Sissoko pour notre bien-être”.

“La réalisation des périmètres irrigués maraîchers par le maire a entraîné le développement de nos activités dans ce domaine. Cela nous a permis d’augmenter les revenus de notre association. Le maire Fatamba Sissoko a le souci de la promotion des femmes de la Commune de Sitakily”, a déclaré Coumba Sissoko, présidente de l’Association Djébé Ton. Lire la suite sur aumali…

 

Abdrahamane Diamouténé

Source: l’indicateur du renouveau

MaliwebSociété
Le maire de la Commune rurale de Sitakily, Fatamba Sissoko, fait aujourd’hui la fierté des populations des villages environnants à cause des réalisations qu’il a faites depuis son avènement. Elu en 2016 maire de la Commune rurale de Sitakily, Fatamba Sissoko est, aujourd’hui, l’un des meilleurs maires du cercle de...