Déjà initiatrice de plusieurs meetings contre la corruption, la plateforme contre la corruption et le chômage au Mali du Pr Clément DEMBELE appelle à une nouvelle manifestation pour une obtention sans difficulté de la carte NINA par la population.

Depuis quelques mois maintenant l’organisation, qui regroupe des hommes politiques et des membres de la société civile, organise à travers la capitale malienne des meetings pour dénoncer la corruption et le détournement des biens publics tout en réclamant à la justice de poursuivre les personnes susceptibles de ces actes.

Cette fois-ci ça sera devant la mairie de la commune I que les membres de la PCC se donnent rendez-vous, le vendredi 11 octobre prochain. Leur objectif : réclamer la facilitation de la carte NINA et dans les règles d’où le mot d’ordre du meeting « OPÉRATION CARTE NINA POUR TOUS, SANS CORRUPTION ».

Il faut dire qu’obtenir sa carte NINA en ce moment relève d’un véritable parcours de combattant et  beaucoup vous diront qu’en plus de la longue attente, il faut passer par des petits arrangements pour entrer en possession de ce précieux document. Tant qu’elle ne fait une déviation politique, la lutte de la PCC semble noble.

Saïdou Guindo

stagiaire

 

MaliwebSociété
Déjà initiatrice de plusieurs meetings contre la corruption, la plateforme contre la corruption et le chômage au Mali du Pr Clément DEMBELE appelle à une nouvelle manifestation pour une obtention sans difficulté de la carte NINA par la population. Depuis quelques mois maintenant l’organisation, qui regroupe des hommes politiques et...