L’Ordre de Malte a offert hier mercredi 18 septembre 2019, un don composé de médicaments, de savons et de vivres au Centre d’accueil et de placement familial (CAPF) appelé aussi Pouponnière.

 

La pouponnière de Bamako, située à N’Tabocoro,  accueille à ce jour 251 nourrissons pour 60 nounous. Sensible à la situation du centre d’accueil depuis plus de dix ans, l’Ordre de Malte a offert des vivres, médicaments et savons à l’administration de la pouponnière, le 18 septembre.

“L’Ordre de Malte connaît la Pouponnière depuis longtemps. Nous avons été alerté de sa situation délicate et très compliquée avec un afflue massif d’enfants. Nous avons souhaité leur venir en aide et faire ce don en médicaments et nourriture pour palier les problèmes immédiats”, a souligné Sébastien Philippe, 1er conseiller de l’ambassade de l’Ordre souverain de Malte au Mali. “Le coût du don s’élève à 3000 euros soit près de deux millions de FCFA repartis en médicaments d’une valeur de 650 € et le reste en nourriture surtout lait et céréale. Le don est aussi composé d’une quarantaine de cartons de savon”, a précisé Sébastien Philippe.

L’administratrice de la pouponnière a remercié l’Ordre de Malte pour son soutien indéfectible aux enfants depuis belle lurette. “C’est un don qui nous va droit au cœur. Nous ne cesserons jamais de remercier l’Ordre de Malte à travers Sébastien Philippe qui depuis plus de dix ans vole au secours du centre. Ce don nous aidera dans la prise en charge des nourrissons”, a indiqué Mme Coulibaly Fantamadi Diallo, représente de la directrice.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebSociétésolidarite
L’Ordre de Malte a offert hier mercredi 18 septembre 2019, un don composé de médicaments, de savons et de vivres au Centre d’accueil et de placement familial (CAPF) appelé aussi Pouponnière.   La pouponnière de Bamako, située à N’Tabocoro,  accueille à ce jour 251 nourrissons pour 60 nounous. Sensible à la...