La mission au Mali de Secours Islamique France (SIF – Mali) a octroyé un récépissé du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) à 40 familles. La cérémonie de remise des récépissés a eu lieu, ce jeudi matin, au siège de la mission à Badalabougou.

Au total, ce sont 40 familles de 91 membresqui ont reçu leur récépissé du Régime d’Assistance Médicale (RAMED). Un document qui ouvre, gratuitement, à ces familles, constituées de veuves et d’orphelins, les portes de tous les hôpitaux publics du Mali. L’opération se déroule dans le cadre du Projet Parrainage.«Le document est valable pour trois ans. Il est renouvelable autant de fois que les familles seront vulnérables», a indiqué Souleymane Makadji, Chef du projet. L’objectif général du projet, affirme Makadji, est de favoriser l’autonomisation des orphelins. A terme, les conditions de vie de 676 orphelins devraient être améliorées.

Cette phase du projet parrainage est mise en œuvre avec le concours de la Mairie de la Commune IV, de la Direction régionale de la Solidarité et du Développement social, de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale (ANAM). Le représentant de cette dernière structure a invité les bénéficiaires à prendre soin de leur document; à ne pas le prêter à d’autres personnes pour des soins et surtout de respecter la hiérarchisation des hôpitaux en commençant par les ASACO / CSCOM,les CSRF puis les CHU.

Au nom des bénéficiaires, Maïmouna Camara a salué les donateurs. En chantant et en battant les mains, la porte-parole des bénéficiaires a fait comprendre aux donateurs que la joie qui anime son cœur et ceux de ses amies ne peut être mesurée que par le bon Dieu. «Quand tu donnes la santé à une personne, tu lui donnes le monde entier. Car sans la santé on ne peut rien faire », se réjouit Mme Camaraau nom de toutes les bénéficiaires.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

MaliwebSociétémaliweb
La mission au Mali de Secours Islamique France (SIF – Mali) a octroyé un récépissé du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) à 40 familles. La cérémonie de remise des récépissés a eu lieu, ce jeudi matin, au siège de la mission à Badalabougou. Au total, ce sont 40 familles de 91...